lundi 7 mars 2016

Day 15 : The Real Experience PART 1

J'étais pas loin, c'est con.
 Durant ma réunion de rentrée, on m’a présenté les différentes choses à faire pendant mon semestre pour devenir une vraie Aussie (ou Australian pour ceux qui ont la flemme de dire le mot en entier). Et comme tout étudiant en échange ultra excité par son aventure à l’étranger, j’ai eu envie de tout faire.

Bon ça, c’était quand je pensais encore être riche, tu verras dans les prochains articles que ma vision a un peu changé depuis.

Breeef, The Real Experience est un organisme partenaire de différentes universités à Melbourne qui propose aux étudiants étrangers de vivre des aventures typiquement australiennes. En échange d’une centaine de dollars, tu peux partir pour une ou deux journées dans un lieu sélectionné et faire le tour des activités locales.

Ma première Real Experience était à Yarra Valley, dans les environs de Melbourne. Un itinéraire d’une journée qui ressemblait fortement à une sortie scolaire un peu bancale mais qui s’est avéré plutôt marrante (mais ça valait pas 100$ quand meme, faut pas déconner).

8:30, depart du bus
Enfin en théorie. En réalité, on a attendu 15min pour voir arriver 2 australiens bronzés dans une sorte de mini van. (ah bah ils étaient là mes surfeurs en fait)

10h30 arrivée au Healesville Sanctuary
Note à moi-même : traduire les programmes des prochains évènements auxquels je m’inscris. Non parce que quand j’ai lu sur le résumé quelques mots en rapport avec la wildlife, les koalas et les kangaroos, je me suis dit que j’allais voir une sorte de réserve naturelle où je pourrai enfin réaliser un selfie animalier. Mais non, en fait c’était un zoo. J’ai vu 2 koalas dormir dans des arbres (je commence à comprendre que c’est moyennement actif comme animal) et des kangourous au loin dans un enclos duquel je ne pouvais pas m’approcher à moins de payer un supplément. Sinon, j’ai vu un spectacle de perroquets sympas (mais si tu veux, j’en ai en France aussi, donc bon).

Is this real life ?
12h rendez-vous à la Yarra Valley Chocolaterie
Après avoir englouti un sandwich préparé avec amour par mes surfeurs dans le bus, je suis arrivée aux portes du paradis. Une chocolaterie immense, avec vue sur les cuisines où les artisans chocolatiers préparent leurs merveilles. Quelques échantillons offerts gratuitement histoire de te donner envie d’acheter un lot de friandises dans une boite trop mignonne en forme de coeur. L’étiquette du prix à côté de cette boite pour te rappeler que t’as vraiment pas les moyens.

14h dégustation de vin
Nous arrivons ensuite au grand vignoble de la Yarra Valley, soit disant assez réputé. On nous explique comment goûter le vin, les differences entre le sparkling wine et le vrai champagne de France (perso je peux vous dire que c’est le goût mais si vous y allez on vous donnera d’autres explications). C’est le moment de la journée où j’ai fait la connasse française en expliquant à ceux qui me demandaient mon avis à quel point le vin de Bordeaux était meilleur. Puis, je me suis dit que c’était sans doute pas le meilleur moyen de me faire des potes, donc je l’ai fermé et j’ai fini mon verre.

15h initiation au boomerang
Quand j’étais petite, je pensais que le boomerang était une invention des dessins animés mais qu’il était impossible qu’un truc de ce style soit faisable en vrai. Ok, je le croyais encore jusqu’à cette journée à Yarra Valley. Mais quand on m’a tendu le fameux objet et que j’ai tenté de le lancer pour qu’il me revienne en main, je me suis rendu compte que c’était complètement possible… Pour d'autres. Mais perso, j’ai vite abandonné quand j’ai vu mon boomerang tomber tristement sur le sol après un vol de 3 mètres.

En conclusion, The Real Experience est une bonne idée. Le trip était vraiment bien organisé : réussir à faire autant de choses en une journée sans prendre aucun retard paraissait compliqué, mais tout était suffisamment bien calculé pour permettre de profiter de chaque activité. Malgré quelques déceptions (qui relèvent plutôt de mes espoirs trop élevés et pas d’un réel défaut de l’organisation) c’était une bonne expérience que je n’ai pas hésité à renouveler en achetant un ticket pour le prochain évènement organisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire