jeudi 24 mars 2016

Day 36 : The Real Experience PART 2

Quand je suis arrivée en Australie et que j’ai commence à chercher des endroits à visiter, le nom de Philip Island est très vite apparu. Il s’agit d’une île située à 2h de Melbourne sur laquelle on peut admirer des mini pingouins se balader en liberté sur la plage (on va y revenir ensuite).

Je vous avais déjà parlé de Real Experience hein ? Bah mon 2ème trip en leur compagnie était sur la fameuse Philip Island.

Mais pas seulement. Parce qu’avant d’arriver sur Philip Island pour voir les petits pingouins parader, on s’est arrêté sur toutes les plages sur notre chemin. Histoire de te rappeler que l’Australie nique la France en matière de paysages paradisiaques.

Cowes Beach : si tu croyais que l'eau transparente était un mythe, sache que tu avais tord.

San Remo et ses pélicans de la taille d'un enfant de 6 ans.

Cape Woolamai : tellement beau qu'elle semble irréelle.
Après s’être un peu baigné pour le principe, on a finalement atterri dans la réserve naturelle de Philip Island. Le principe est de s’asseoir sur des estrades face à la mer et d’attendre dans le froid le plus total que les mini pingouins décident de sortir de l’eau pour rejoindre leurs maisons. Je les appelle mini pingouins mais faut savoir que leur nom scientifique est “Little Penguins” (ça ne s'invente pas) et qu’ils ne sont pas plus grands qu’une mouette. Du coup, pour ne pas effrayer les petits, énormément de règles sont à respecter sur la plage pendant le spectacle. Interdiction de se lever de son siège, ne pas parler trop fort, ne pas toucher les pingouins et… pas de photo. Imagine la frustration d’assister à ce genre de spectacle que tu ne peux voir qu’une fois dans ta vie et de ne même pas pouvoir le partager sur Instagram.

Mais comme nous l’a si bien dit notre guide, on aura toujours nos souvenirs. On aura juste pas les likes qui vont avec.

2 commentaires:

  1. Hello, hello!

    Wow, ça a l'air vraiment superbe ! Je peux comprendre la frustration de pas pouvoir prendre de photos haha, moi même je suis du genre à prendre constamment des photos et à en blinder mon instagram haha. Par contre, c'est peut être pas plus mal pour profiter à fond du moment, sans artifices, et s'appliquer à garder de belles images en tête sans un appareil photo. J'ai quand même été curieuse et ai cherché "little penguins" dans google image haha ! Ils m'ont eu l'air bien trop choux d'ailleurs, j'imagine qu'en "vrai" ça doit être génial de pouvoir les voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'était vraiment, crois moi! Comme tu dis, c'est frustrant de ne pas pouvoir partager le moment mais aussi assez reposant d'une certaine façon. Poser son téléphone et vraiment apprécier le spectacle, ça fait beaucoup de bien au final :)
      Ils sont adoraaaables! Bien sur on n'a pas pu s'approcher pour pas les effrayer donc ils avaient l'air encore plus minuscules, c'était tellement mignon haha

      Supprimer